Un jeu de cartes simple, rapide et addictif où on tape, on râle, on jubile, on crie et on en redemande!
Le jeu contient 48 cartes et la règle du jeu.
Pour jouer 2 à 8 joueurs à partir de 7 ans.
Durée de la partie : 15 min
Gobb’it est le nom que le capitaine OldChap a donné à ce jeu inventé à la suite de son voyage sur cette île infernale. Jeu de société enflammé aux parties rapides et pleines d’adrénaline, le capitaine a su retranscrire à la perfection l’observation, la rapidité et les réflexes dont les caméléons font preuve pour survivre.
Dans Gobb’it, soyez le dernier joueur à posséder encore des cartes en main. Affûtez vos réflexes pour vous défendre de vos prédateurs et faites preuve d’observation pour repérer et gober vos proies. Chaque caméléon a sa spécialité et possède sa propre manière de jouer. Dès que l’un d’eux apparaît sur le dos du cimetière qui vous sert de défausse, une contrainte de jeu vous est imposée, ce qui rendra vos parties bien plus corsées.
Avec ses parties au rythme effréné pouvant réunir jusqu’à 8 joueurs, Gobb’it est devenu Gobbit en 2016, réédité dans une nouvelle version avec de nouvelles illustrations pour une meilleur distinction entre les animaux, plus de cartes et l’apparition de cartes goodies. Tout cela dans une nouvelle boite aimantée plus jolie et plus solide. Les règles contiennent de nouvelles variantes expert plus équilibrées, et un bracelet pour participer aux tournois de Gobbit.
LE BUT DU JEU EST DE CONSERVER SES CARTES ET DE S’APPROPRIER CELLES DES AUTRES JOUEURS. UNE PARTIE DE GOBBIT EST UNE SUCCESSION DE COURTES MANCHES. POUR GAGNER UNE MANCHE, IL FAUT ÊTRE LE DERNIER JOUEUR À QUI IL RESTE DES CARTES.
À tour de rôle, les joueurs retournent la carte au sommet de leur pioche personnelle pour la poser face visible devant eux. La pile ainsi formée par les cartes faces visibles d’un joueur constitue sa défausse personnelle.
À chaque nouvelle carte posée sur votre défausse personnelle, vous endossez temporairement le rôle de l’animal représenté sur la carte.
Il existe quatre animaux différents, et naturellement, ils font partie de la même chaîne alimentaire. Vous vous retrouverez donc bien souvent dans des situations de conflits proie/prédateur. Vous devrez alors faire preuve de réflexes fulgurants pour vous en sortir indemne.

Exemple de recherche: podcasts, programme, bien-être ...